mardi 2 février 2016

Ma Anandamayi




"
“Dans la méditation "faire” et “être” sont si différents ! On tente de méditer, on “fait” de la méditation, mais le jour où la méditation émane de soi, où elle “est”, quel autre monde !“
"Tant que le langage vous est nécessaire pour communiquer avec autrui, employez-le, mais très parcimonieusement. Ecoutez ce que les gens vous disent et ne répondez que lorsque c’est nécessaire, par quelques mots, à dose homéopathique. Vous savez bien que là où les médicaments allopathiques, à fortes doses, restent sans effet, quelques gouttes minuscules produisent parfois des effets miraculeux ! Les gens ne parlent que pour faire étalage de leur supériorité, de leur érudition et de leur habileté dans la discussion. Mais l’action est plus puissante que les mots. La valeur d’un homme ne se mesure pas au volume ou à la force des arguments qu’il peut présenter. Argumentez en vous-même, dans l’introspection, et maîtrisez vos passions ; alors vous constaterez bientôt que l’envie de parler a presque disparu.”
“En fait, il n'existe rien d'autre que l'Unique Instant. Dès l'instant où vous Le trouvez, vous connaissez votre vrai Moi. Cet Instant relie à l'ensemble de la création.
"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire